Quatre élus du secteur de Guebwiller siégeront dans la nouvelle assemblée : deux têtes connues (Mme Boog et M. Kleitz) pour l’Union de la Droite, et deux nouveaux venus (MM. Marcelli et Stich) pour le FN.
Sylvain Marcelli (FN), 27 ans, réside à Berrwiller, mais est naturellement tourné vers le secteur de Guebwiller pour y avoir grandi et aussi pour y avoir fait campagne lors des Départementales de l’an passé (son binôme avec Mme Zoller-Abraham avait été battu par le tandem actuel Grappe/Pagliarulo). Il a depuis pris de sa responsabilité au Front national, devenant secrétaire adjoint de la section départementale. Il est également responsable du collectif Nouvelle Écologie sur le plan régional. C’est d’ailleurs dans ce domaine qu’il aimerait faire valoir ses compétences dans la nouvelle assemblée : « J’ai un DUT Génie thermique et énergie et ai travaillé dans le domaine du bâtiment et de l’énergie. Je suis sensible aux questions d’économie d’énergie et d’écologie au sens large. Nous défendrons le ‘’localisme’’ et privilégierons les circuits courts là où les autres partis préfèrent faire des économies à court terme que nous payons par la suite. En tant qu’élu de l’opposition, je serai attentif à cela.
Mais pour M. Marcelli, l’« opposition n’est pas une fin en soi » : « Ce n’est pas parce que le maire de Guebwiller soutient le retour du train que je ne le ferai pas, car ce projet me paraît être une chance pour le territoire. »
Voir l’article complet sur : dna.fr