Le 13 octobre 2015, la procédure d’urgence engagée par Sylvie Goddyn en vue d’interdire la commercialisation d’un dangereux pesticide tueur d’abeilles a été rejetée au Parlement Européen par 31 voix contre 18.
Le pesticide en question, le Sulfoxaflor, a pourtant clairement été identifié comme un produit particulièrement violent et mortifère, au point même d’avoir été interdit sur le territoire américain dont on connaît pourtant la grande tolérance à l’égard des produits toxiques.
Dans sa guerre contre le Front National, le Parti Socialiste s’est donc exprimé pour l’autorisation du Sulfoxaflor en Europe. Dans un communiqué, les députés socialistes affirment avoir voté en pleine connaissance de cause, contre la procédure d’urgence, au seul motif qu’elle fut proposée par le Front National.
Le Parti Socialiste démontre ainsi son agonie. Démuni face au présent, incapable de penser l’avenir, ses ambitions ne se limitent désormais plus qu’à une vaine opposition contre le parti de Marine Le Pen, au point d’en sacrifier l’environnement et l’équilibre de l’écosystème dans lequel les abeilles jouent un rôle indispensable.
Nous poursuivrons notre combat sur tous les fronts, et tout particulièrement sur celui de l’écologie. Car nos victoires d’ici la fin de l’année, mais aussi nos espoirs pour 2017, permettront de remettre de l’ordre là où le Parti Socialiste, main dans la main avec l’UMP (Les Républicains), a depuis longtemps renoncé à en faire.
Sylvain Marcelli